Il est grand temps de préparer Notre fidèle destroyer pour le grand voyage. Des photos des différents chantiers seront mises en ligne au fur et à mesure de l'avancement de ceux-ci.

La sellerie

Les réservoir (eau et GO)

La sécurité 

La communication

La production d'électricité

Le confort 

Contrôle du mat, des voiles et de la coque. 

La sellerie est  fatiguée malgré l’excellente qualité des tissus d'origine  

Le Chantier est commencé ce sera du gris merci à Jean Eric et à Titi 

La Capacité en eau est trop juste pour une traversée et les réservoirs souples ne nous plaisent pas car il est difficile de les vider complètement et de les nettoyer. Ils seront donc changés par des réservoirs rigides en inox plus grands et plus pratiques. 

La capacité en carburant (70 litres) est, elle aussi, un peu limitée. De plus nous tenons à partir avec des réservoirs à GO  propres . Il faut donc réorganiser tout cela.

La sécurité pour la traversé sera améliorée par l'apport d'une balise, d'un désalinisateur solaire, d'un vrai bidon de survie, le bib gonflable sera revu, des planches de contreplaqué au dimension des panneaux de pont seront glissés sous les matelas et un tas de petites choses seront repensées.

Un portique à l'arrière nous servira pour doubler la surface des panneaux solaires, la pose d'une éolienne et d'un bimini fort utile sous le soleil des Tropiques

Un téléphone IRIDIUM est envisagé, en location ou acheté, pour nous permettre d'avoir accès aux fichiers météo et aux courriels. Il participera aussi à la sécurité.

Il faudra aussi contrôler le gréement courant et dormant, les voiles , la coque pour partir dans les meilleures conditions possibles.

nous avons fait l'acquisition d’un foc de route pour pouvoir enrouler complètement le génois dans la brise.

 

Nous avons aussi acheté une chaussette à spi pour faciliter les manœuvres de celui-ci.

Un nouveau portique est maintenant en place à l'arrière du bateau, un grand merci à CARABINOX qui se reconnaitra. 

Et du coup un panneau solaire tout neuf est instalé dessus